General

Aventurez-vous dans l’un des meilleurs treks au monde : une expérience de deux semaines pour rejoindre le Sanctuaire des Annapurnas.

Cet amphithéâtre de montagnes comprend trois montagnes de l’Annapurna, Gangapurna et Machapuchare, avec le célèbre sentier qui serpente à travers la vallée en-dessous de ces montagnes. Votre voyage combinera découverte des temples et des marchés de Katmandou, capitale du Népal, et cité lacustre de Pokhara située aux pieds de l’Himalaya.

Voir les détails

Trek vers le Sanctuaire des Annapurnas

Katmandou – Pokhara – Kyumi – Chhomrong – Dobhan – Deurali – Machapuchare – Camp à Annapurna – Jhinudanda – Tolka – Pokhara – Katmandou

14 jours – A partir de 1415 €

Résumé du voyageBon à savoirTarifsDemandeInfos Pratiques

Itinéraire détaillé

Pour toute personnalisation des jours de départ et d’arrivée, ou de la durée de ce programme ou des villes de passage, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.

Jour 01: Arrivée à Katmandou (1400m)

Arrivée à l’aéroport international de Tribhuvan. Votre chauffeur vous attend à l’aéroport afin de vous transférez à votre hôtel.

Votre séjour commence dans la ville animée de Katmandou. Si vous arrivez tôt, vous pourrez découvrir la ville par vous-même avec ses dédales de rues, ses marchés colorés et ses temples historiques afin d’avoir un premier aperçu de la culture népalaise et de ses habitants chaleureux.

Dans l’après-midi, votre chef d’excursion vous retrouvera à l’hôtel afin de vous briefer sur le voyage. Le soir, votre guide vous emmènera dans un restaurant local afin de savourer votre premier diner népalais.

Nuit à Katmandou.

Jour 02: Visite du Temple de Swayambhunath, vol pour Pokhara (827m)

Le matin, vous vous éloignerez de la ville pour emprunter un ancien sentier rocheux de pèlerinage qui mène au temple de Swayambhunath.

D’après la légende, Swayambhunath, qui signifie « surgi de nulle part », aurait émergé du lac qui recouvrait autrefois la région où se tient à présent Katmandou. Des fidèles viennent ici tous les jours afin de réaliser un rituel spirituel : faire le tour du stupa en priant.

Après le déjeuner, vous partirez vers l’aéroport pour prendre un court vol en direction de Pokhara. La ville est une magnifique porte ouverte sur l’Annapurna.

Le soir, vous profiterez d’un dîner au bord du lac.

Nuit à Pokhara.

Jour 03: Randonnée jusqu’à Kyumi (1200m, 5h)

Aujourd’hui commence votre randonnée !

Vous quitterez Pokhara pour rejoindre Naya Pul et marcherez le long de la rivière Modi Khola jusqu’à sa source, en-dessous de l’Annapurna. Vous rencontrerez l’équipe de porteurs Gurung et démarrerez votre trek.

Après un déjeuner à Syauli Bazaar, vous laisserez le sentier utilisé par les locaux pour suivre la rivière jusqu’à Kyumi, un petit village connu pour ses ruches.

Le soir, vous pourrez déguster un traditionnel dal bhat, repas cuisiné par vos hôtes népalais.

Nuit à Kyumi.

Jour 04: Randonnée de Kyumi à Chhomrong (2210m)

Ce matin, vous suivrez la rivière Modi Khola jusqu’au nouveau pont, puis vous ferez une pause thé au gingembre ou au citron (une bonne façon de rester hydraté !) avant d’entamer la section la plus raide du sentier menant au village de Chhomrong.

Ce dernier est connu pour sa pâtisserie dans laquelle on peut trouver des pains au chocolat et des tartes aux pommes. Machapuchare, aussi connu sous le nom de « queue de poisson », reste à conquérir. Considérée comme une montagne sacrée par les népalais, il est interdit de la gravir.

Nuit à Chhomrong.

Jour 05: Randonnée de Chhomrong à Dobhan (2600m, 4-5h)

Votre journée commencera par la descente de Chhomrong, durant laquelle vous croiserez une école menant à la rivière.

Vous vous arrêterez à Sinuwa pour déguster une soupe avant de continuer à travers des paysages de bambous denses et des forêts de chênes et de rhododendrons parsemées d’orchidées et de fougères. Vous suivez un chemin pavé et une série d’escaliers à travers le village de Dobhan.

Nuit à Dobhan.

Jour 06: Randonnée de Dobhan à Deurali (3200m, 4h)

Le matin, petite randonnée jusqu’au canyon, où les vues et les sons de la forêt offrent une fantastique distraction pendant notre ascension.

Après le déjeuner, vous prendrez une section raide du chemin de Hinku Cave, un refuge qui a été utilisé par des éleveurs de yaks durant des siècles. Vous suivrez le sentier hors du canyon pour rejoindre Deurali, votre lieu de repos pour la nuit.

Nuit à Deurali.

Jour 07: Randonnée de Deurali au campement de Machapuchare (3700m, 3-4h)

Au fur et à mesure de votre avancée, les vallées deviennent de plus en plus plates et de plus en plus larges tandis que vous marcherez vers les « portes » du Sanctuaire !

Vous continuerez votre traverserée de la vallée avant d’arriver au campement de Machapuchare. Vous serez accueillis par les sommets de l’Annapurna et le côté sud du Machapuchare lui-même.

Vous passerez la nuit aux pieds de ces géants de glace avant de prendre la route pour le campement de l’Annapurna le lendemain matin.

Nuit à Machapuchare.

Jour 08: Campement de l’Annapurna (4130m, 10h)

Après un petit déjeuner de pain et de porridge népalais, vous ferez votre dernière ascension vers le campement de l’Annapurna situé à 4130m d’altitude.

Vous pourrez profiter de vues spectaculaires sur le côté sud des Annapurna (le 10ème plus haut sommet du monde) et sur le glacier en-dessous de lui. Après avoir pris une tasse de thé au campement de l’Annapurna, vous descendrez la vallée et retournerez dans la forêt de bambous pour rejoindre Dobhan où nous pourrez apprécier une douche et un diner bien mérités !

Nuit à Dobhan.

Jour 09: Randonnée de Dobhan à Jhinudanda (1780m, 5-6h)

Aujourd’hui, vous entamerez le trajet retour sur un chemin pavé bien entretenu et passons à travers des forêts, des canyons, des cascades et traversons des rivières tout au long du chemin. Au fur et à mesure de la descente, l’air devient plus riche en oxygène et un peu plus chaud.

Vous déjeunerez à Chhomrong avant de découvrir les marchés d’objets artisanaux.

Jhinudanda vous pourrez vous baigner dans les célèbres piscines naturelles !

Nuit à Jhinudanda.

Jour 10: Randonnée de Jhinudanda à Tolka (1700m, 4h)

Ce matin, vous retraverserez la rivière de Modi Khola. Alors que vous nous dirigerez vers le village Gurung de Landruk, vous rencontrerez des locaux vêtus d’habits traditionnels. Sur place, petite pause thé suivi d’une partie de football ou de cricket avec les habitants.

Dans l’après-midi, vous rejoindrez Tolka et pourrez admirer les vues alentours.

Nuit à Tolka.

Jour 11: Randonnée de Tolka à Phedi puis Pokhara (830m, 4h)

Aujourd’hui, votre randonnée sera récompensée par de superbes vues sur la chaine des Annapurnas. Vous aurez également l’opportunité d’observer les nombreuses espèces d’oiseaux présentes à cet endroit.

Après le déjeuner, vous grimperez une série d’escaliers de pierre jusqu’au village de Phedi avant de retourner à Pokhara.

Le soir vous vous rendrez au Silk Road Restaurant & Bar pour un diner de célébration avec vos guides et vos porteurs.

Nuit à Pokhara.

Jour 12: Journée libre à Pokhara (830m)

Journée détente et découverte de la ville.

Pokhara est la principale ville sur les rives du Lac Phewa et le terrain d’aventures du Népal. Il y a des rues fantastiques, des cafés au bord du lac, des boulangeries exceptionnelles et de nombreuses activités de plein-air. Si vous préférez, votre guide peut vous prévoir une visite à l’Himalayan Mountaineering Museum et au World Peace Monument de Pokhara.

Le soir vous pourrez essayer un restaurant de Pokhara où les poissons de lac sont une spécialité !

Nuit à Pokhara.

Jour 13: Retour à Katmandou (1400m)

Vous quitterez Pokhara et prendrez un vol en direction de Katmandou. A votre arrivée, visite du Durbar Square, au centre de la vieille ville et tour des marchés de Katmandou.

Le soir, retrouvailles dans un restaurant local et dîner d’adieu ensemble afin de célébrer votre aventure dans la chaîne de l’Himalaya.

Nuit à Katmandou.

Jour 14: Retour à la maison

C’est le dernier jour de votre voyage.

Transfert vers l’aéroport international de Tribhuvan pour prendre votre vol retour.

Fin du voyage.

Tanirikka est le spécialiste du voyage sur mesure

Votre circuit s’effectue de manière privative : vous ne serez pas intégrés à un groupe de personnes que vous ne connaissez pas. Vous aurez votre propre véhicule et chauffeur et bénéficierez ainsi d’une qualité de voyage optimale.

Les itinéraires proposés sur notre site Internet sont des suggestions qu’il est tout à fait possible de modifier (voir l’onglet “Réserver ou personnaliser”). Pour cela, n’hésitez pas à vous adresser à nos conseillers spécialistes : ils s’adapteront à toutes vos envies et vous concocteront un programme selon vos envies ! Enfin, que vous souhaitiez des hébergements de catégorie supérieure ou inférieure, il suffit de nous le spécifier dans le formulaire de demande de devis.

Hébergements

Nous tenons à préciser que l’heure officielle de prise des chambres dans les hôtels est à 12h00 pour le check in (remise de la chambre) et à 12h00 pour le check out (restitution de la chambre). Les hôteliers s’efforceront toujours de vous donner votre chambre dans les meilleurs délais en fonction de la disponibilité.

Véhicules et chauffeurs

Les véhicules varient selon le nombre de participants comme suit (modification sur simple demande) :

  • 2 personnes : Tata Indigo ou similaire
  • 3 à 4 personnes : Toyota Innova
  • 5 à 8 personnes : Tempo Traveller ou similaire
  • Plus de 8 personnes : Bus Volvo

Nos chauffeurs sont tous des professionnels assurés, parlant anglais et conduisant des véhicules neufs et propres, équipés de ceintures de sécurité et d’extincteurs incendies.

Formalités avant votre départ

Il est obligatoire d’être en possession d’un passeport valide 6 mois après votre retour et d’un visa le jour de votre départ. Tanirikka dégage toute responsabilité si vous n’avez pu obtenir votre visa le jour du départ. Nos équipes sont cependant à votre disposition pour vous renseigner sur les démarches à suivre. Vous pouvez également contacter www.actions-visas.com.

Vaccins

Aucune vaccination n’est obligatoire pour un séjour au Népal, en Inde, au Sri Lanka ou au Bhoutan. Ceci dit; selon la zone dans laquelle vous allez séjourner ou bien la durée du séjour, des recommandations et préventions sont à considérer. Merci de consulter les sites spécialisés.

Prix

Le prix affiché sur notre site Internet est un prix basé sur deux personnes, si vous souhaitez voyager seul(e), sachez que le prix sera légèrement supérieur simplement car les frais de transport et d’hébergement ne sont pas partagés. Le prix affiché peut varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage. Sachez que Tanirikka calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en terme de rapport qualité / prix tout au long de l’année.

Le conseil de Tanirikka : Réservez à l’avance ! Meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes.

Prix du voyage

Prix du voyage – Le prix comprend : Prix du voyage – Le prix ne comprend pas :
  • Hébergement avec le petit-déjeuner
  • Les transferts terrestres en voiture privée avec un chauffeur anglophone
  • Les entrées aux monuments cités dans l’itinéraire
  • Les activités citées dans l’itinéraire
  • Un guide anglophone
  • Le prix comprend l’essence, les taxes routières, les parkings, l’assurance du véhicule et du chauffeur, le logement et les repas de ce dernier.
  • Les taxes d’aéroport (internationales)
  • Les frais de visas
  • Les activités en option
  • Un guide francophone
  • L’assistance rapatriement
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • Les vols internationaux

Le tarif indiqué est calculé sur une base de deux personnes en chambre double. Il est susceptible d’être modifié selon les dates de voyage, date de réservation, le nombre de participants et les options que vous souhaitez intégrer. Les prix indiqués sont valables jusqu’au 31 mars 2015.

Ce voyage vous intéresse ? Demandez un devis sans engagement, réponse sous 48h. Vous recevrez l'itinéraire complet, les détails des hôtels et des services ... Vous pouvez également nous joindre au +33 80 50 80 555 (prix d'un appel local en France métropolitaine).
  • Cet itinéraire vous plaît mais vous aimeriez le modifier ? Changer le rythme, la durée, les étapes, l'ordre ou demander une extension plage à Goa ? Décrivez-nous vos envies ...

Visa

Selon votre destination, vous pouvez vous renseignez (minimum un mois avant votre départ) ou nous vous conseillerons sur les procédures à suivre en vue de l’obtention de votre visa.

Vaccination
Aucun vaccin n’est obligatoire, cependant certains sont recommandés. Il est préférable d’être à jour des vaccins universels tels que le tétanos, la polio, la diphtérie, la coqueluche l’hépatite A et l’hépatite B.
Dans tous les cas, nous vous conseillons de vous informer auprès de votre médecin ou directement à l’hôpital au service des Maladies Infectieuses et Tropicales (MIT) afin d’avoir un avis professionnel. Attention, certains vaccins nécessitent des rappels parfois écartés de plusieurs semaines les uns des autres.

Trousse à pharmacie
Voici quelques conseils concernant les médicaments à emporter avec vous :
– Antidiarrhéique et réhydratant en cas de diarrhées fortes
– Antivomitif en cas de fortes nausées ou forts vomissements
– Médicaments contre le mal de ventre
– Paracétamol en cas de douleurs et/ou fièvres
– Antiseptique en cas de blessures
– Pansements, surtout si vous partez en randonnée
– Produit contre les moustiques en vérifiant qu’il lutte contre les moustiques exotiques
– Comprimés pour désinfecter l’eau si vous partez en trek ou dans des zones reculées

Recommandations
Surtout, ne jamais boire l’eau du robinet, elle n’est pas potable (les locaux eux-mêmes évitent de la boire)! Pensez à bien vous laver les mains avant tout repas. Nous conseillons également d’éviter les légumes crus.

Alimentation
La cuisine se compose souvent des mêmes ingrédients : du riz, de la soupe de lentilles et des légumes. La cuisine est épicée. Bien que les plats soient généralement moins relevés que chez son voisin, l’Inde, il peut arriver d’avoir parfois des surprises !

Spécialité culinaire
Le plat typique par excellence est le dal bhat. Il se présente dans une grande assiette ronde dans laquelle se trouve du riz, une soupe de lentilles, un curry de légumes, un curry de poulet et une papad (fine galette croustillante).

A tester
– Le fromage de yak, un gout unique
– Les momos, raviolis (à la vapeur ou fris) garnis de légumes ou viande.
– Le tchai, thé au lait et aux épices (bien précisé avant si vous ne souhaitez pas de sucre !)

Electricité
220 V. Les prises sont à trois trous mais sont compatibles avec les prises françaises à deux branches.

Available departures

This is a daily tour.

Book now

We are sorry, there are no reviews yet for this tour.